
Téléchargez maintenant > Téléchargez maintenant le kit parent-enfant de Cécile : des activités autour de l’hypersensibilité !
• Bonjour Cécile, peux-tu nous parler un peu de toi ?
Bonjour, je m’appelle Cécile, j’ai 37 ans et maman de 2 loulous dont un hypersensible. Ils fréquentent tous les deux une école Montessori.
J’ai l’habitude de pratiquer la parentalité positive depuis un moment, et je suis de près tous ces courants d’éducation bienveillante quotidiennement.
• C’est quoi pour toi, l’éducation bienveillante ?
L’éducation bienveillante est le fait de considérer l’enfant a part entière, autant qu’un adulte. Un enfant a ses envies et il faut le positionner à pieds d’égalité avec nous, les parents qui vont être là pour l’aider à prendre du recul. Car, dû à son jeune âge, il n’aura pas un cerveau assez mature pour analyser une situation.
Il faut le considérer comme un individu à part entière et le respecter avec ses besoins et ses émotions.
Et pour vous, prendre du recul, dites-vous que tout est temporaire. L’enfant grandit et apprend !
• Et pourquoi as-tu choisi de développer un kit autour de l’hypersensibilité ?
J’ai choisi de développer un kit autour de l’hypersensibilité car mon loulou en est sujet, et moi aussi. C’est pour ça que je suis là pour apprendre à canaliser ensemble ses émotions de manière ludique.
Un petit hypersensible va avoir du mal à canaliser ses émotions. Il peut être triste pour quelque chose d’incohérent, et une petite chose peut se transformer en torrent d’émotions. Bref, de grosses tempêtes émotionnelles qu’il a fallu apprendre à gérer au quotidien, mais toujours dans la bienveillance et la confiance.
Car important pour préserver une vie de famille saine et équilibrée.
• Ton mantra ?
« Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent »
Téléchargez maintenant > Téléchargez maintenant le kit parent-enfant de Cécile : des activités autour de l’hypersensibilité !