Téléchargez maintenant > le kit parent-enfant d’Emilie : L’apprentissage de l’autonomie à la maison avec la pédagogie Montessori.

• Hello Emilie, peux-tu nous parler un peu de toi ?

Je m’appelle Émilie, j’ai 31 ans et je suis rédactrice du blog de la “Famille Camilie Travel”. Nous sommes une jeune famille passionnée de découvertes qui a pour projet de devenir une famille nomade digitale et de réaliser un tour du monde en camping-car courant 2020.

C’est en 2016 que nous avons créé notre blog et depuis nous partageons avec notre communauté tous nos conseils voyage et nos petits bouts de vie de jeunes parents.

En effet, la naissance de notre fille Romy a donné un sens au mot famille et nous a permis de découvrir l’amour inconditionnel. Véritable petite baroudeuse, elle nous accompagne désormais dans tous nos voyages. Au cours de notre tour du monde, nous ferons l’école à Romy et pour ce faire je me forme progressivement à la pédagogie Montessori 🙂

• C’est quoi pour toi, l’éducation bienveillante ? Et pourquoi as-tu choisi de développer un kit autour de l’apprentissage de l’autonomie ?

J’ai découvert l’éducation bienveillante au cours de mes études d’assistante de service social.

Puis, pendant ma grossesse, je me suis prise de passion pour la pédagogie Montessori et j’ai essayé de mettre en place à la maison cette pédagogie dès la naissance de Romy. Nous sommes tous les jours étonnés de voir les effets de cette pédagogie sur notre petite fille ! Je souhaite partager avec les autres parents les connaissances acquises pour les rendre accessibles au plus grand nombre.

J’aime cette pédagogie car elle peut se mettre en place avec des outils du quotidien, qui ne nécessitent pas forcément de dépense et qui permettent à nos enfants de devenir des adultes responsables, autonomes et confiants.

• Ton mantra ?

L’éducation est une arme de paix. Maria Montessori

Téléchargez maintenant > le kit parent-enfant d’Emilie : L’apprentissage de l’autonomie à la maison avec la pédagogie Montessori.