Téléchargez maintenant > le kit parent-enfant d’Audrey et découvrez ses conseils pour transformer les repas en moments agréables.

Bonjour Audrey, peux-tu nous parler un peu de toi ?

Je m’appelle Audrey, j’ai 32 ans et je suis l’heureuse maman d’un petit garçon de bientôt 5 ans. J’ai créé, il y a plus d’un an maintenant, Grandir Au Positif, un site complètement dédié à l’éducation positive.

Pourquoi t’es-tu intéressée à l’éducation bienveillante ?

Je me suis intéressée à l’éducation bienveillante parce que la discipline autoritaire que j’avais mise en place avec mon fils ne me convenait pas. Je ne supportais plus l’ambiance tendue, les cris, les pleurs et la culpabilité que je ressentais à la fin de la journée.

J’ai commencé par lire et plus je me renseignais sur le sujet, plus je découvrais une toute autre vision de l’enfant, de ses besoins, de ses capacités. Et plus j’avais envie d’apprendre et mettre en application ces grands principes qui me parlaient tant ! Résultat : Notre quotidien a littéralement positivement changé.

Mais une question persistait : comment se faisait-il que je n’étais pas au courant de toutes ces avancées ? Si j’étais dans ce cas-là, alors, beaucoup d’autres parents devaient l’être aussi ! C’est comme ça que j’ai décidé de me former pour partager mes expériences et aider ceux qui étaient dans la position dans laquelle je me trouvais auparavant.

Aujourd’hui, j’accompagne les parents et les professionnels à comprendre et mettre en place des solutions simples et durables pour vivre cette sérénité à laquelle on aspire tous.
Je leur donne les clés qui leur manquent pour réussir à allier fermeté et bienveillance avec leurs enfants, tout en respectant les besoins de chacun.

Nos enfants sont l’avenir et je suis persuadée que c’est en commençant par leur transmettre toutes ces valeurs essentielles dès leur plus jeune âge que notre monde sera meilleur.
C’est notre rôle de leur donner toutes ces clés dont ils ont besoin pour grandir, s’épanouir et devenir des adultes responsables.

• Tu as choisi de développer un kit autour des repas, pourquoi ce choix ?

C’est un sujet qui me tient particulièrement à cœur car j’ai moi-même rencontré ce problème avec mon fils, et je sais à quel point on peut vite s’inquiéter ou s’agacer ! Après des semaines de lutte où j’ai tout essayé, c’est la découverte de l’éducation positive qui m’a permis d’aborder les repas très différemment. Depuis, non seulement les repas sont du pur plaisir, mais en plus il mange de tout et avec plaisir à chaque fois ! D’où mon envie de partager ce qui a fonctionné à la maison avec le plus grand nombre de parents possible.

Ton mantra ?

“Tu me dis, j’oublie. Tu m’enseignes, je me souviens. Tu m’impliques, j’apprends.” Benjamin Franklin

Téléchargez maintenant > le kit parent-enfant d’Audrey  et découvrez ses conseils pour transformer les repas en moments agréables.