
Téléchargez maintenant > le kit parent-enfant de Stéphanie et découvrez ses outils pour développer la confiance en soi.
Bonjour Stéphanie, peux-tu nous parler un peu de toi ?
Je m’appelle Stéphanie, j’ai 36 ans et 2 filles, Eva qui a 7 ans et Manon, 4 ans.
Je suis Ostéopathe depuis 11 ans et formatrice en Éducation positive depuis 3 ans. J’anime des ateliers pour les parents, des conférences et j’interviens en classe auprès des élèves.
C’est quoi pour toi, l’éducation bienveillante ?
J’ai découvert l’éducation positive pendant ma première grossesse. Je souhaitais faire en sorte que mes enfants aient confiance en eux pour vivre la vie de leurs rêves en osant faire ce qui les inspirent. Qu’ils croient en eux !
Une lecture en appelant une autre, c’est devenu mon quotidien. Plus je lisais plus j’étais passionnée et plus je mettais en application les outils proposés. Et plus je me rendais compte que pour transmettre cette confiance et cette bienveillance je devais déjà l’incarner. Ça a été le démarrage d’un grand travail de développement personnel.
Je suis convaincue que pour avoir des enfants épanouis, nous avons besoin de l’être aussi et donc de prendre soin de nous. Je m’y attelle chaque jour. Ce n’est pas toujours simple mais tout le monde en sort grandit !
Tu as choisi de développer un kit autour des émotions, pourquoi ce choix ?
Comme je le disais plus haut, pour moi la confiance et l’estime personnelle sont les bases d’une vie heureuse. C’était donc une évidence de parler de ça. Célébrer les belles choses, voir le positif, reconnaître nos forces pour être acteur de notre vie et vivre dans la joie et la liberté.
S’aimer et oser être soi même est ce que je souhaite transmettre à mes filles et aux enfants et parents que je rencontre.
Ton mantra ?
« Un enfant fait mieux lorsqu’il se sent mieux. » Jane Nelsen, fondatrice de la Discipline Positive.
Téléchargez maintenant le kit parent-enfant de Stéphanie et découvrez ses outils pour développer la confiance en soi.